Chocolat Artisanal

Hochstrasser

 
 
 

Petite Histoire...

         

Les origines des Pavés Glacés sont multiples. Chacun les a inventés ou hérités  d’un père d’un grand-père. Moi je n’ai pas cette prétention, mais toute fois, aussi loin que je me souvienne, une maison à la rue de Lausanne et ensuite à Chêne-Bourg, de mémoire apparemment la maison Fjord, confectionnait dans les années 40 et sûrement déjà avant guerre des chocolats glacés parfaitement ressemblants !!


C’est plus tard, lors de mon apprentissage, que je confectionnais les premiers Pavés Glacés appelés à cette époque truffes glacées, le nom de pavés glacés vint plus tard. Ces derniers, étaient coulés sur un marbre entre des barres de métal et nous en faisions de très petites quantités à la fois, car difficile à couper. Car pour la fabrication nous n’employions uniquement de la couverture chocolat et graisse de coco.

 

Toujours durant mon apprentissage, je fis la connaissance de mon futur beau-père, qui lui travaillait dans la maison Rangel, d’origine Tzigane, « pâtisserie confiserie tea room », traditionnelle de l’époque à la rue de la Corraterie qui fabriquait déjà cette fameuse truffe glacée.


Ces fameuses truffes glacées, durant cette même période, une famille à la place des Grottes, fabriquait elle aussi cette délicieuse spécialité Genevoise sur une table de cuisine sous l’appellation de Choco Glacé, pour ceux qui s’en souviennent.


Nos pavés glacés actuels sont une pure tradition, sans aucun changement ni adjonction de quoi que ce soit à la recette. C’est pourquoi nombreuses personnes retrouvent le goût de leur jeunesse.


 

Prochaine Manifestation


Dimanche 15 Septembre 2019

    Fête de la Pomme

    à Meinier, Genève

    Nombreux artisans et dégustation des

    produits locaux



Autre dates >>>



Où nous trouver ?


    Points de ventes


Nos Produits


    Les Pavés Glacés


    Les Griottes


   Commander


Conte de Fée


    Petite Légende
 


Actuellement à la retraite, j’eus l’idée de renouer et de fabriquer ces pavés glacés que je confectionnais à l’époque ou je tenais la Confiserie « Maison de la Biscotte » au Rond Point de Plainpalais de 1963 à 1980.


Nous fabriquons également  des griottes à l’alcool enrobées de couverture de chocolat ces dernières sont produites et fabriquées à Meinier et médaillées d’or au Salon des goûts et terroir 2007-2008 à Courtemelon